LE CHRISMAS    

 HÔTEL - RESTAURANT

Une longue histoire... Le vélo Le célèbre coude à coude Darrigade-Bobet  à Châteaulin en 1955 est en bonne place  dans le bar de l’Hôtel.

La belle histoire entre Châteaulin et le sport cycliste a débuté en 1889.  Au fil du temps de nombreuses courses ont fait de Châteaulin la « Capitale du Cyclisme », titre de l’ouvrage que vient d’écrire Jean-Paul Ollivier.

Le Circuit de l’Aulne a fait connaitre Châteaulin à la France entière. Le Tour de France, le Championnat de France ont encore ajouté à la réputation de la ville qui a aussi servi de cadre de l’arrivée de très nombreuses épreuves amateurs.

Châteaulin est également devenu un point d’attrait pour les amoureux de la petite reine qui profitent de sa situation géographique pour découvrir le Finistère à vélo.

L’hôtel dispose d’un garage fermé pour les vélos

Découvrir le Finistère à vélo ..

Idéalement centrée dans le Finistère,  la ville permet de rayonner dans le département. Les itinéraires possibles sont nombreux, ils permettent la découverte de paysages magnifiques et variés au départ de Châteaulin. Les Monts d’Arrée, le Parc d’Armorique, la Presqu’île de Crozon,  le Porzay, le Cap Sizun, la vallée de l’Aulne offrent des routes tranquilles propices aux balades ou aux longues randonnées.

L’attrait du chemin de halage qui longe le canal de Nantes à Brest se confirme années après années, Châteaulin est l’une des étapes incontournables.

En 2010 Romain Bardet avait séjourné  au Chrismas lors d’un stage avec Chambéry